30
Mai

Vide ton sac : quand La Boutique fait New York à Strasbourg

Samedi 2 juin 2012, Tiffany et Sophie envahissent La Boutique pour un vide dressing amélioré. La condition pour qu’on leur prête notre QG ? Faire New York à Strasbourg. Alors les filles, ça donne quoi, ça ? Vous allez le vider, votre sac ?

1. Salut les filles, il paraît que vous allez tout déménager samedi ?

Les filles : C’est le cas de le dire ! Nous venons investir les lieux le temps d’une journée pour organiser un vide dressing / grenier de 11h à 20h. Nous avons demandé à notre entourage s’ils avaient des affaires dont ils ne se servent plus. Nous leur proposons de venir les brader plutôt que de les laisser croupir dans leurs armoires. Le D-Day, le public est invité à venir échanger, acheter ou troquer ses affaires. Nous proposons aussi des petits gâteaux, des boissons, des barbes à papa, pour que chacun passe un bon moment avec nous, qu’il reparte les sacs pleins ou pas.

2. Vous faites quoi dans la vie ?

Tiffany : Je suis étudiante en communication.

Sophie : Je suis graphiste, diplômée depuis septembre, et j’ai aussi fait partie de Démocratie Créative.

3. Comment vous est venue l’idée de Vide ton Sac ? Et le nom ?

Les filles : Par -15°C ! On peut dire que c’est une idée fraîche ! Le concept est né très simplement, nous parlions de nous débarrasser des affaires dont nous ne nous servions plus et on a pensé organiser un vrai vide-dressing, quelque chose de convivial, de festif, quelque part. Nous nous sommes décidés en janvier dernier pour la première édition, sauf qu’à cette époque de l’année il fait très froid à Strasbourg ! Nous avons donc décidé de le faire indoor. L’idée était née.

4. Quelles surprises nous réserve la troisième édition ? Vous allez la faire venir comment, New York à Strasbourg ?

Les filles : Il faudra être là pour le voir ! Mais on peut déjà vous annoncer un concert de 100% Chevalier !

5. Niveau fringues ?

Tiffany : Un peu de tout. Des fringues vintage comme des fringues à la mode, il y a des articles de marque mais pas seulement.

6. Vous utilisez une communication assez décalée… Qui est à l’origine de votre image graphique ?

Tiffany : C’est Sophie qui gère tout ça, elle a toujours des idées du tonnerre, le concept qu’il faut, ce qui va attirer les gens par une illustration originale et décalée.

7. Vous avez déjà une communauté derrière vous sur Facebook, c’est quoi votre stratégie ?

Tiffany : On veut que tout le monde nous aime.

Sophie : Et conquérir le monde.

Tiffany : Et on encourage les personnes à nous liker, partager, etc. Mais c’est pas évident nous ne sommes pas des community managers dans l’âme.

Sophie : On gère tout ça au feeling. Parfois Tiffany a des photos, parfois j’ai une illustration… c’est un peu le hasard.

8. Vous vous sentez 2.0 ?

Sophie : Comment ne pas l’être ? Nous faisons partie de cette génération née avec le Web et personnellement je fais partie des convertis, c’est l’avenir. Quand il faudra être 3.0, on sera 3.0. On fait de la veille quotidiennement, c’est une action automatique dans nos systèmes nerveux.

Tiffany : On essaye de tout faire fonctionner, on est présentes sur Facebook, Twitter, Tumblr. C’est un peu indispensable d’être connecté sur ce genre d’événements, essayer de rendre le projet connu d’un assez grand nombre, diffuser, partager, échanger.

9. Un petit mot sur les groupes de musique en début de soirée ?

Tiffany : C’est une grande première de faire venir jouer des personnes. C’est vrai qu’en appartement, on n’avait pas forcément la place, même si on y avait déjà pensé. On a alors demandé à notre ami John David, qui fait des mix de musique chouette, et au groupe 100% chevalier de venir jouer pour Vide Ton Sac.

Sophie : On les remercie d’ailleurs ! Ainsi que ma frangine grâce à qui on connaît les 100% chevalier. Ils sont cools, et en plus ils assurent !

10. D’autres éditions de Vide Ton Sac en perspective ?

Tiffany : Pour le moment on ne sait pas trop comment ça va évoluer étant donné que Sophie quitte Strasbourg. Soit on continue à distance, soit on trouvera d’autres personnes motivées par l’organisation, les illustrations…

Sophie : La prochaine édition ? Rendez-vous à Londres !

Merci les filles !

Et rendez-vous samedi de 11h à 20h à La Boutique ! Retrouvez l’événement sur Facebook.

Au programme de la 3ème édition de VIDE TON SAC :

TOUTE LA JOURNÉE

  • Vide dressing et autres
  • Barbapapa
  • Petits gâteaux et autres denrées colorées

DÉBUT DE SOIRÉE (18h)

  • CONCERT ET APÉRO
  • 100% Chevalier et John David Mulhouse-Ghetto (DJ-set)
Top

1 Commentaire

  1. Jack Typhus dit :

    Pas mal, j’aurai du venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *