08
Juin

Sommet des Top Contributeurs Google 2016 : trois jours chez Google Dublin

Il y a quelques jours, Philippe, notre expert Adwords a passé trois jours dans les locaux de Google à Dublin. Nous avons décidé de l’interviewer afin qu’il nous raconte tout (ou presque) sur sa folle expérience.

Philippe, pourrais-tu nous faire un petit résumé de l’évènement auquel tu as participé ? Quel était cet événement ? Dans quel but a-t-il été organisé ? Qui a l’honneur de pouvoir y participer ?

Les 24,25 et 26 mai derniers Google a organisé à Dublin, siège Europe de Google, son sommet des Top Contributeurs édition 2016.
Cet événement a pour but de réunir chaque année les participants les plus actifs sur le forum de Google Adwords, j’étais donc entouré des Top Contributeurs du monde entier. Au programme : networking, échanges sur le produit Adwords avec les spécialistes de Google, information sur les releases (lancement de nouveaux produits) sur le trimestre et cette fin d’année. Et je peux vous dire qu’il va y avoir de la nouveauté !

GGL_5604-X3

C’est donc à Dublin que se trouve le siège Europe de Google. Qu’as-tu pensé de ce lieu ? Il y a-t-il une chose qui t’a marqué ?

Il s’agit de 3 bâtiments d’une quinzaine d’étages reliés par une passerelle aérienne assez design et lumineuse, en haut il y a une vue sur la mer, chouette comme ambiance de travail. Mais ce qui m’a le plus étonné c’est que les employés de Google ont tous moins de 30 ans. Un peu comme chez nous : )

GGL_5649-1903x967

Et sinon, qu’as-tu fait durant ton séjour ? J’imagine qu’à Dublin le networking se fait aussi dans les pubs ?

Même si Dublin n’est pas à l’autre bout du monde, j’ai passé beaucoup de temps dans les transports. Il faut dire que l’aéroport de Strasbourg est plutôt mal desservi…

Sur place, nous avons eu la chance de séjourner dans un superbe hôtel 4*, le Spenser Hôtel, situé juste en face du fleuve Liffey.

J’ai eu l’occasion d’échanger avec mes collègues du monde entier, j’ai assisté à des conférences sur les futurs lancements et j’ai participé à des sessions sur des produits connexes (ou complémentaires) à Adwords. J’aurais aimé vous en dire plus mais je suis sous NDA (contrat de confidentialité).

Après avoir travaillé d’arrache-pied toute la journée, nous nous sommes effectivement autorisés une soirée au pub, puis une autre entre Top Contributeurs français dans un bar à sushis. De la bonne humeur et de la convivialité mais aussi des nuits courtes et des matins difficiles…

GGL_5606-X2

Au final, qu’en as-tu retenu ?

Très bon accueil chez Google, nous étions les stars d’un jour avec nos photos et noms un peu partout sur les murs de l’accueil et du hall d’entrée.

Et puis, je suis rentré avec une belle gratification : l’Award « Top Contributors who evangelizes the Top Contributors program » qui récompense les Top Contributeurs les plus méritants ! #proud

GGL_5648-1903x1092

Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel des TC.

Top

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *