15
Sep

SOMMET DES TOP CONTRIBUTEURS ADWORDS : JOUR 2

Après une nuit courte (décalage horaire toujours « on ») me voilà dans la salle du petit déjeuner en compagnie de TC français (Webmaster Tool, Gmail, Blogger, Google Apps, Chrome OS). Les discussions sont sympathiques et des contacts sont pris avec plusieurs d’entre eux. Les guides Google nous proposent ensuite de passer en salle de conférence.

J’ai là l’occasion d’évaluer la communauté des TC (sachant qu’ils ne sont pas tous présents), nous sommes environs 300 TC au sommet (j’ai croisé des : Italiens, Français, Anglais, Américains, Brésiliens, Portugais, Espagnols, Grecs, Allemands, un Belge (Raphaël), Russes, Australiens, Turcs, Finlandais, Suédois et des Japonais).

Après un mot de bienvenue, 2 Googlers (John et Sarah spécialiste Webmaster Tool et Gmail) nous expliquent l’importance qu’ont pour eux les retours que leurs font quotidiennement les internautes et plus particulièrement les TC.

Je ne peux pas vous donner tous les détails du sommet, en effet les TC ont tous signé une charte de confidentialité les vouant au silence sur les informations transmissent lors des échanges. Je peux par contre vous indiquer que nous avons échangés (questions/réponses) avec 2 vice-présidents de Google (Francoise et Alan) avec 5 ingénieurs de chez Google (dont le concepteur de Google Instant et de Google+) et autres chargés de projets.

Les sujets abordés ont été les futures évolutions des produits Google : YouTube (qui évolue toutes les semaines), les forums d’aide des produits Google, les smartphones, chrome OS ou Google+. Le tout avec force de démonstration live, copie écran, détails techniques, explications détaillées et vidéos.

La journée est passée en un éclair (6 heures de conférence en tout), la soirée, elle, fut nettement plus détendue avec un Social Event de 17h30 au bout de la nuit ! Là encore, j’ai eu l’occasion d’échanger avec plusieurs Googlers sur l’optimisation SEO, les réseaux sociaux selon Google, Adwords et les évolutions des forums d’aide en ligne sur les produits Google.

A noter que chez Google on ne rigole pas avec les repas ! Les buffets (4) étaient énormes : crevettes et noix de St Jacques grillées, rosbif, raviolis, pâtes, salades, plateau de desserts et boissons à profusion (5 bars).

On comprend aisément qu’ils mettent des vélos à disposition sur leur site !

Vivement demain chez Google départ 7h45 AM

Top

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *