16
Sep

SOMMET DES TOP CONTRIBUTEURS ADWORDS : JOUR 3

Ce matin direction Montain View et Google, départ en bus à 7h45 avec les TC Adwords du monde entier. La première chose remarquable c’est l’environnement. Google n’a pas un, mais plusieurs bâtiments : c’est un campus. En plus de ses locaux il y a un service de bus (le plus important des US) propre aux Googlers : de 6h à minuit. Il y a également des vélos sur tout le campus (aux couleurs de Google), à l’usage des Googlers pour passer rapidement d’un point à un autre, des terrains de sport, des fontaines, des jardins, des statues, des monuments… qui rendent le tout assez étonnant et très cool.

‘Cool.’

Voilà le terme que dégage les gens chez Google. Pas d’uniforme. Pas d’horaire (dans les 2 sens du terme 🙂 ) et un tas d’anachronisme avec le monde français du travail : distributeur de glaces (j’en ai dégusté une…), boissons, encas et repas en libre service et gratuits (principe : la nourriture doit être toujours à proximité immédiate des Googlers : moins de 100 pas). Possibilité de gérer son courrier (physique) personnel chez Google, massage, bureaux expérimentaux, billard, babyfoot, groupes de musique, déco hallucinante avec des tableaux animés sur le monde de Google. La seule chose qui ramène à la réalité, c’est que on ne passe aucune porte sans son badge.

Nous avons passé une journée complète sur ce campus avec les chefs de projets Adwords (et leur directeur). Nous avons pu échanger et obtenir des informations sur les évolutions du produit avec des échéances de sortie. En dire plus va être difficile (toujours ce contrat de confidentialité…). 11 heures de conférences, brainstorming et de visite nous ont tous laissé fatigués mais heureux des futures évolutions d’Adwords pleines de promesses, retour à l’hôtel à 19h30.

Nous partons riches des contacts noués et des informations échangées lors de ce sommet, vivement le prochain !

Top

4 Commentaires

  1. Alain dit :

    Que de bonheur et de réussite pour MCIR… Bravo aux strasbourgeois qui font connaitre l’alsace et le webmarketing alsacien à Mountain view !

    1. Merci Alain pour ces encouragements ! On est déjà en train de bosser sur le forum pour pouvoir y retourner l’année prochaine ! (Philippe nous a assigné un forum chacun pour que l’équipe entière représente l’Alsace l’an prochain ; )
      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *