09
Jan

Alliance Search : Yahoo! et Bing contre-attaquent !

Microsoft et Yahoo ont programmé une jonction de leur centrale publicitaire et de leur moteur de recherche. Stratégiquement, ils n’étaient en effet plus crédibles, selon moi, sur un marché totalement dominé par Google (91% du marché des recherches se font sur Google.fr et 3% sur Google images en France…)

Un canal complémentaire… Mais pas exactement pour tout le monde !

La majorité des annonceurs du référencement payant sont des entreprises modestes qui investissent entre 100 et 5 000 € mensuellement dans la publicité en ligne. Il n’est donc pas étonnant que les gérants de campagnes choisissent de ne s’afficher que sur un seul moteur : Google.
La fusion entre Microsoft Bing et Yahoo s’appelle l’Alliance Search et doublera la surface publicitaire des deux moteurs sur une seule plateforme. J’estime qu’il commencera à devenir pertinent de se lancer sur Bing / Yahoo à partir de 20 000 € dépensés sur Adwords.

Mise en place et organisation de l’Alliance !

L’alliance est déjà effective aux USA et au Canada. L’identité des deux marques fut conservée et c’est le système publicitaire de Microsoft qui permettra d’être diffusé sur les résultats de recherche et les liens sponsorisés pour Yahoo!, Bing et leurs partenaires respectifs.

Service client : Yahoo! gérera les grands comptes et agences média et Microsoft s’occupera des annonceurs PME gérant leurs campagnes en régie.

Volume global : le volume global ainsi réuni d’un seul compte sera de 607 millions d’utilisateurs uniques à travers le monde*

Calendrier des mises à jour : le programme Alliance Search prévoit que les annonceurs et les agences ayant des comptes au Royaume-Uni et en France commenceront leur transition au deuxième trimestre de 2012.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’Alliance.

* comScore qSearch (custom), Janvier 2011″

Top

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *