01
Mar

Extension pour les offres AdWords

Les récentes campagnes universelles offrent de nouvelles possibilités en ajoutant des extensions d’annonces. Je vous propose une présentation des extensions pour les offres, ready ?

Avis aux annonceurs du secteur clic et mortier !

Destinée aux annonceurs du secteur clic et mortier (click and mortar), c’est-à-dire proposant des produits en ligne mais aussi en magasin (elle n’est pas exclusivement réservée aux e-commerçants), cette extension permet d’afficher des liens vers des remises, coupons et promotions directement sous vos annonces AdWords visibles par les internautes faisant des requêtes sur Google Search.

Le clic sur le lien promotionnel dirigera vers une page de destination dédiée créée par les systèmes automatisés de Google. La page de destination inclue les éléments suivants : le titre de l’offre, les détails de l’offre et une image du logo de l’annonceur.

Le code-barres ou code de réduction que vous créez n’apparaît que lorsque le client imprime ou utilise l’offre. Les internautes peuvent alors imprimer ou enregistrer l’offre et l’utiliser hors connexion pour un usage ultérieur. Quel que soit l’appareil qu’ils utilisent pour accéder à l’offre, les internautes peuvent enregistrer l’offre dans leurs comptes Google Offers.

Votre offre doit obligatoirement inclure un code promotionnel. Il peut s’agir d’un code-barres, d’un code de réduction reconnu par votre point de vente ou d’un texte.

Quels avantages ?

Les avantages sont multiples :

  • Augmentation de la fréquentation magasin : vous pouvez inciter les clients qui naviguent sur Internet à se rendre dans votre magasin, coupon à la main.
  • Attirer davantage l’attention sur une promotion que vous proposez déjà dans vos magasins notamment pour les offres limitées dans le temps.
  • Le coupon peut être créé puis utilisé dans un magasin qui n’appartient pas à l’annonceur.

Les conseils de l’agence

Cette extension peut être considérée comme un coupon de réduction, l’offre doit être proposée à un groupe limité de personnes et/ou pendant une durée limitée, bref il faut cibler. Il faut faire en sorte que vos offres se démarquent des autres.

Voici un exemple d’offre valide :

1 acheté, le second à moitié prix : pour toute paire de lunettes achetée pendant les congés scolaires. Pendant tous les congés scolaire, présentez ce coupon lorsque vous achetez une paire de lunettes plein tarif, et obtenez-en un seconde paire à moitié prix ! La remise s’applique à l’article le moins cher. Un par client, par achat. Le coupon doit être présenté au moment de l’achat.

N’hésitez pas à consulter le support Google pour de plus amples informations ! Et laissez-nous votre avis sur cette nouvelle extension !

Top

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *