26
Juil

Chronique digitale #2 : Pub & Digital.

Nouvelle chronique Pub & digital : qu’y a-t-il de palpitant cette semaine en terme de publicité axée sur le digital ? Plein de choses !

Au programme : de la drague pour les nuls, 276 photos Instagram pour un film et un  best-of d’opportunistes.

Lexus Stop-Motion.

Afin de promouvoir le nouveau modèle Lexus IS, le constructeur automobile choisit de s’adresser à un public bien plus large. Pourtant positionnée « Haut-de-gamme », la marque a décidé d’utiliser Instagram, l’un des réseaux sociaux les plus populaires au monde pour présenter son nouveau bébé prévu en 2014.

212 fans de la marque ont donc été conviés pour participer à la création d’un spot réalisé en stop-motion. Chaque personne présente a pu contribuer à sa réalisation en prenant une photo qui a permis de composer le film et en ajoutant le filtre Instagram de son choix.

Lexus bichonne ses fans en leur permettant de découvrir en avant-première ce nouveau modèle, mais également en relayant leurs photos sur Instagram, assurant une visibilité conséquente à la marque.

 

Zoosk – From the heart.

Se différenciant de tous les autres sites de rencontres en partant du principe que les célibataires sont éventuellement maladroits, Zoosk lance une grande opération sur Facebook dans un ton décalé. La drague pour les nuls 2.0.

Depuis le début de ce mois de Juillet, les utilisateurs de Zoosk peuvent poser leurs questions sur la page Facebook de la marque. Chaque fin de semaine, la meilleure est sélectionnée afin que Heart, mascotte de la marque, y réponde de façon amusante.

Une opération qui n’est pas sans rappeler la réponse la marque hygiénique BodyForm suite au commentaire d’un homme désespéré concernant les règles de sa femme.

 

Twitter, les marques et les Royal Baby.

Clôturons cette chronique en beauté voulez-vous ? La naissance de ce Royal Baby dont tout le monde parle, celui qui volerait presque la vedette au Roi Lion. L’événement était extrêmement attendu et notamment médiatisé. Pour les marques, un tel événement est forcément source de visibilité. Voici donc le best-of des marques « opportunistes » suite à l’annonce de la naissance sur Twitter.

 

 


Une semaine riche en digital et en contenus créatifs ! Vous avez eu des coups de coeur sur des campagnes qui ne sont pas mentionnées ici ? Présentez-les nous !

 

Top

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *