08
Juil

Chronique Webdesign : Logos, App Design & outils

Pour cette nouvelle chronique, design d’applications, logos inspirants, typographie à la main et davantage encore sont au programme !

1. 1 sélection, 260 logos

http://bashooka.com/inspiration/creative-logo-designs-inspiration-2013/

Quoi de mieux pour commencer la semaine que de ressortir la sélection de logos inspirants par l’excellent blog Bashooka. Une grande bouffée d’air.

2. Parlons peu, parlons Font

http://www.impallari.com/

Si l’on cite souvent Fontsquirrel comme site de référence en matière de polices de caractères, il existe aussi d’autres sites de typographes, comme la Lost Type Co-op, ou la League of Moveable Type. Aujourd’hui, place à Impallari, sur lequel on peut notamment trouver la Lobster, mais également la Cabin, la Dosis, et d’autres polices bien sympathiques !

3. Kuler is cooler

https://kuler.adobe.com/

Kuler est un outil de recherche chromatique proposé par Adobe, gratuit et en ligne. Si cet outil a dépanné bon nombre de designers bon nombre de fois, il est bien pratique de le voir évoluer et devenir plus pratique d’une part, plus esthétique de l’autre. Merci Adobe.

4. Un mur, de la peinture, de la typo

http://www.behance.net/gallery/Holiday-Inn-mural/9088769

Il y a des designs qui font du bien. Ceux de Tobias Hall en font partie. Notamment sa performance au Holiday Inn de Londres, où le graphiste typographe a pu repeindre un mur dans sa globalité. Le résultat est plus qu’appréciable !

5. Sky’s the limit

http://cargocollective.com/whydontwetry/Sky-Weather-App

Claudio Guglieri Lillo, directeur artistique dans l’agence B-Reel à New York, a conçu une application iPhone du nom de Sky, dédiée à la météo, qui ne nous a pas laissé insensible. Un design soigné, des fonctionnalités pratiques, dans une présentation claire et concise.
Une application bientôt disponible sur : http://skyweatherapp.com/ 

On se quitte avec…

De la typo. Encore.
A l’occasion de la création de sa typographie Tarlton, la graphiste Glenna Baron a réalisé une capture d’écran. Bel exemple de précision.

Top