05
Juil

Quatre comptes Instagram, que vous n’auriez jamais dû rater.

D’une certaine façon, Instagram a révolutionné le partage de photo, mais aussi surtout la façon de prendre ces dernières. Si une grande majorité des comptes Instagram se ressemblent, il en existe d’autres, bien singuliers.

Jamie Oliver

Les photos de nourriture et de plats en tout genre sont monnaie courante sur Instagram, qualifiées de Foodporn. En revanche, lorsqu’il s’agit de quelqu’un d’aussi bon en photo qu’en cuisine, la différence est énorme. Jamie Oliver a cela de particulier et d’attrayant, c’est qu’il apparait avant tout comme quelqu’un de simple, dévoilant à la fois sa vie de famille, ses plats mais aussi celui des autres.

Le jeune chef britannique, achève tous les hipsters d’un coup de pelle à tarte en démontrant que, comme la cuisine, prendre un plat en photo est un art à part entière.

Jamie Olivier sur Instagram

General Electric.

Si, par le plus grand des hasards, vous n’êtes jamais tombé sur le compte Instagram de General Electric, il est désormais temps d’y remédier.

Extrêmement bien pensé, n’en déplaise à celles et ceux qui jusqu’alors ont considéré ce compte comme inutile, General Electric sait mettre en avant son image de constructeur du futur et de troisième entreprise mondiale. Bien au delà de ça, les photos témoignent d’un goût prononcé pour la prise de vue, publiant ainsi des photos bien léchées, laissant les curieux admirer l’homme assembler des pièces titanesques, sans savoir ce a quoi elles seront destinées.

General Electric sur Instagram

NASA.

 Oui, oui, oui… La NASA dispose d’un compte Instagram, richement fourni.

Cosmonautes, étoiles et autres Monsieur Spock, vous feront de l’oeil sur ce compte très atypique. Pas besoin d’avoir fait d’études, encore moins d’être astrophysicien, pour découvrir les merveilles qui nous entourent. Des anneaux de Saturne en passant par la Lune, les photos prises par les satellites ou les cosmonautes sont toujours très colorées, poétiques, pour ne pas dire inspirantes.

Mention spatiale au vortex en formation, pris à la surface de Saturne.

Nasa sur Instagram

SATIREGRAM.

Très certainement le plus particulier des comptes Instagram qu’on a pu trouver…
Mais surtout le plus cynique.

Peut-être n’aimez vous pas Instagram… Peut-être faites vous partie de ces gens qui réfutent son utilité et qui pestez contre tout ceux qui postent des photos de leurs pieds, de leurs assiettes, ou que sais-je d’autre ? Le propriétaire du compte susmentionné est donc votre ami puisque, plutôt que de prendre de vraies photos, il va vous les décrire sur un bout de papier ou une simple serviette. Un cliché pour s’en éloigner d’autres, description à l’appui et non sans une pointe d’ironie.

Satiregram sur Instagram

Top

1 Commentaire

  1. Alice E. dit :

    Retrouvez cinq autres comptes Instagram à suive d’urgence sur le blog de l’ISCPA Lyon ! http://bit.ly/1zYfHZj

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *