17
Jan

Chronique Webdesign : Stromae, ressources gratuites & bonnets de bain

Polices de caractères, inspirations graphiques, coups de coeur… Il est l’heure de la chronique webdesign.

Art of the cap

artofthecap

http://explore.speedousa.com/experience/artofthecap/

5 nageurs olympiques, 5 artistes, 5 bonnets de bain design en édition limitée, pour 5 causes humanitaires. Et 1 webdesign sympathique. Il faut bien le relever. Chapeau bas.

Moby lance sa communauté

mobygratis

http://www.mobygratis.com/

Dans le genre « ressources en or », Moby a lancé un site où il distribue gratuitement plus de 150 titres, pour les créatifs. La seule condition, utiliser ces sons sur des projets non-commerciaux. Néanmoins, cela reste bien pratique !

Nouvelle année, nouvelles polices gratuites 

polices-gratuites

http://coupemoi.la/2WV6u

Creative Bloq a publié fin décembre un article répertoriant 100 polices de caractères de qualité, et gratuites. C’était l’article à ne pas louper.

The New NY Times

nytimes

http://www.nytimes.com/redesign/#home

Récemment, le journal The New York Times a procédé à une refonte de son webdesign, pour une meilleure expérience utilisateur. Il a, à cette occasion, sorti un mini-site explicatif. Une bonne initiative pour ne pas laisser les lecteurs se perdre.

Stromae, à la racine du projet

stromae

http://bit.ly/18rjhxh

Si Racine carrée, le nouvel album de Stromae sorti en 2013, a fait du bruit sur la toile en matière de musique, sa charte graphique n’est pas passée inaperçue non plus. Signée par le studio belge BOLD, ces derniers ont publié leur démarche créative sur Behance. Coup de coeur.

La vidéo de la fin

Et comme on ne se quitte jamais comme ça, voici une nouvelle vidéo pour clôturer la chronique.

Si vous avez toujours rêvé de passer la nouvelle année sur Times Square, mais que vous n’avez jamais eu l’occasion de le faire, vous avez désormais le moyen de vous rattraper, avec ce timelapse réalisé par The Timelapse Group, regroupant plus de 18 000 clichés.

À bientôt !

Top