10
Mar

Chronique Webdesign : nuanciers, cinéma & plugins

Au programme de cette nouvelle chronique webdesign : du cinemagraph, de belles compositions, la nouveauté de Getty Images décryptée et quelques outils pour augmenter votre productivité !

What Font for Chrome

whatfont

http://coupemoi.la/91Z26

Il ne date pas d’hier, mais il reste utile de le mentionner, le plugin WhatFont (pour Google Chrome) permet, en survolant une page Web, de connaître les polices de chaque texte. Un bon gain de temps pour ne pas devoir « inspecter le site ».

Get up, Getty !

getty

http://www.gettyimages.fr/

« Getty Images offre gratuitement ses 35 millions de photos » peut-on lire sur certains blogs. Qu’en est-il vraiment ?

Getty vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité : celle d’intégrer des images directement dans des pages Web, sur le principe du iframe, avec les crédits Getty ajoutés sous forme de légende.

Intéressant ? Oui et non. Oui pour les blogueurs souhaitant simplement illustrer leurs propos par une photo de qualité, dans un article. Non, pour ceux qui désirent aller plus loin, comme utiliser l’image en tant qu’image à la une, dans un document print, ou encore pour en faire un montage.
Alors oui, il est possible de retirer la légende en touchant au code, néanmoins, cela sort alors des conditions imposées par Getty.

So Coolorus

coolorus

http://www.coolorus.com/

Coolorus, un nuancier amélioré et optimisé, pour les produits Photoshop et Flash d’Adobe, mais aussi les applications natives de Mac OS X. Toujours efficace.

Colour.de

colourde

http://colourco.de/

Toujours dans la thématique de la couleur, Colourco permet d’obtenir directement des codes couleur, à partir de plusieurs compositions.

La navigation se fait intégralement avec la souris : axe horizontal pour la teinte, axe vertical pour la luminosité et scroll pour la saturation. Le menu de gauche permet également de télécharger directement un fichier CSS, une image, etc. À garder sous le coude !

What we love about Life in a book

foxlife

http://coupemoi.la/FS4WF

On traverse l’Atlantique pour un projet graphique bien sympathique, mené par le studio créatif DHNN. Coloré, frais, moderne, plurimédia, un bon cas d’étude !

Le Tumblr de la fin…

tumblr_lwx9o5Z7Sk1qe0eclo1_r11_500

…revient à : http://iwdrm.tumblr.com. Depuis 2010, ce tumblr rassemble des cinemagraphs de films plus ou moins cultes, autant dire qu’il y a une bonne collection disponible !

À bientôt !

Top