21
Mar

Chronique Webdesign : Spike Jonze, outils & photographie

Au menu de cette nouvelle chronique : une belle police en promo, un tumblr hors du commun, des ressources Web, un outil de personnalisation d’icônes.

Wonderful Wanderlust

wanderlust

http://coupemoi.la/ZXBRH

 On commence avec le coup de cœur graphique de cette semaine : la nouvelle illustration « Wanderlust » par Fabian De Lange, designer néerlandais.
De la composition aux couleurs, en passant par le dessin typographique et le volume, un régal !

Campton

campton

http://fontfabric.com/campton-free-font/

À ne pas louper, jusqu’au 7 avril, la belle font Campton est à 39$, dans ses 18 variantes, au lieu de 250$.

HIM, Spike Jonze

him-spike-jonze

http://foolish.fr/him-spikejonze/

À l’occasion de la sortie de son nouveau film « Her » qui fait parler de lui, le « skater – clippeur – cinéaste » Spike Jonze a droit à un site dédié, « Him », réalisé par le webzine Foolish.

Un graphisme minimaliste mais efficace, pour une expérience transmédia où l’on peut suivre son évolution, de ses débuts en skateboard, à ses derniers films.

National Geography Found

national-geographic-found

http://natgeofound.tumblr.com/

Le tumblr de la semaine regroupe de magnifiques archives du fameux National Geographic.

Du décollage d’Apollo 11 aux expérimentations sur la tour de Pise, en passant par un marin se faisant tatouer en Virginie, la diversité est au rendez-vous avec la beauté.

Iconion

iconion

http://iconion.com/

Utiliser des icônes toutes faites pour un design, c’est bien. Les créer, c’est mieux !

Iconion propose, à partir d’une base de donnée, de personnaliser ses icônes, afin de les rendre complètement cohérents avec une charte que l’on aurait établie sur un site Internet, par exemple… À tester !

Et la vidéo de la fin…

Si vous ne connaissez pas Casey Neistat, il n’est pas trop tard pour le découvrir. Vidéaste vivant à New York, il a un style bien à lui. Style que la marque américaine J. Crew n’a pas hésité à solliciter, à l’occasion de la sortie de son nouvel ensemble vestimentaire. Ladies, gentlemen, 17 pistes pour voyager avec style.

Retrouvez l’ensemble de ses vidéos sur sa chaîne Youtube.

À bientôt !

Top