14
Nov

Dernière ligne droite avant l’Optiday 2014

L’Opti-quoi ?

L’Optiday : il s’agit d’un événement consacré au webmarketing, et plus précisément au référencement, dans tout juste deux semaines à Strasbourg. Initié par une association locale nommée Alsaseo, l’Optiday 2014 est la première édition de cette aventure strasbourgeoise.

Axé sur des sujets d’actualité, l’événement reviendra sur des thématiques essentielles du SEO à travers les présentations d’intervenants professionnels.

Le programme

Annoncé au compte goutte sur Twitter, le programme des conférences de la journée est désormais disponible, le voici en totalité :

#1 : Réseaux sociaux et SEO : corrélation et causalité par Olivier Andrieu et Raphaël Doucet

#2 : Netlinking en 2014 : Que nous reste-il ? par Frédérik Bobet

#3 : Applications concrètes des dernières Guidelines Google pour Quality Raters par Alexandre Santoni

#4 : Google Glasses, objets connectés et SEO par Germain Butrot et Vincent Ferrand

#5 : Google my Business : Google cherche sa place et son business model par Aude Simon-Curot

Et en dehors des conf’ ?

Les journées de conférences peuvent parfois s’avérer épuisantes mais les organisateurs ont tout prévu : entre les conférences, des pauses permettront de se restaurer, de discuter entre professionnels et même de tenter de gagner quelques lots offerts par différents partenaires.

My Client is Rich, sponsor de l’édition 2014

En tant qu’agence Web spécialisée dans le référencement, My Client is Rich ne pouvait pas rester sans soutenir cet événement inédit à Strasbourg. L’agence sponsorise donc cette première édition aux côtés d’Expoweb, d’Epitech, de Jolifish et Rocketlinks.

Top tout ça, mais si je ne suis pas encore inscrit ?

Eh bien il est temps de procéder à l’inscription, les dernières places sont disponibles à l’achat sur la billetterie : https://www.weezevent.com/optiday-2014… mais peut-être plus pour longtemps, les places étant limitées pour privilégier les échanges entre participants.

Une place coûte 40 €, et le prix, outre l’accès aux conférences et à la table ronde en fin de journée, comprend également le petit déjeuner, le repas du midi et l’apéritif de fin de journée. Un investissement bien vite rentabilisé donc, comme on les aime à l’agence !

Vous l’aurez compris, professionnalisme et bonne humeur seront au rendez-vous ce 28 novembre à l’ISEG Strasbourg, rendez-vous sur place !

Top

2 Commentaires

  1. Alexandre dit :

    Dommage de tomber sur cette information 1 mois et demi après. Je suis de Nancy et cet événement m’aurais vraiment intéressé. J’espère que vous reproduirez l’expérience cette année 2015!

    1. Sylvain MCIR dit :

      Bonjour, nous sommes désolés que vous ayez manqué l’événement, vous pouvez néanmoins consulter le retour d’un participant ici http://www.lije-creative.com/optiday-2014/ et lire le bilan de l’Optiday 2014 ici http://www.maxschleiffer.com/4743-bilan-optiday-referencement-strasbourg/
      Une suite est effectivement envisagée suite aux retours positifs de cette première édition, au plaisir de vous croiser là-bas et bon début d’année 2015 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *