09
Jan

Website Call Conversions : la nouvelle fonctionnalité de call tracking AdWords

Bonne nouvelle pour les annonceurs Web : Google lance son nouvel outil de mesure des appels téléphoniques émis depuis un smartphone, par les internautes venus via AdWords ! Mais comment ça fonctionne ?

Le suivi des appels avant Website Call Conversions

Lors de sa visite sur un site Internet, l’internaute peut souhaiter appeler l’annonceur. S’il le fait depuis un site mobile avec son téléphone portable, AdWords saura le traquer, à condition d’avoir configuré le suivi des extensions d’appels au préalable. Si ce même internaute clique sur une annonce AdWords, puis arrive sur le site et appelle l’annonceur depuis son téléphone portable ou fixe mais en relevant et composant le numéro de téléphone indiqué sur le site, il ne sera pas détecté par AdWords comme étant une conversion.

Ce manque de suivi est désormais comblé grâce aux numéros de téléphone dynamiques

Des sociétés se sont lancées pour répondre à cette demande et les solutions de call-tracking fleurissent actuellement sur le Web. Comme l’on pouvait s’y attendre, Google propose désormais une solution directement intégrée dans AdWords. Deux principaux avantages à noter :

> elle est gratuite (hormis le coût des clics évidement) là où les autres prestataires vont facturer les prestations au temps d’appel (selon le nombre de minutes passées au téléphone entre l’internaute et l’annonceur).

> elle vous permet d’utiliser les optimiseurs de conversions afin de réduire vos dépenses publicitaires.

Cependant, cette solution ne relève que les call tracking des internautes étant passés par une annonce AdWords.

Et comment on l’installe ?

Il faut configurer les conversions dans AdWords (pour les extensions et pour les appels depuis le site) puis installer les codes html et les codes javascript (que pour les seconds).

Toute la méthode se trouve ici.

L’article « officiel » traitant du sujet ici.

Les tests sont en cours chez nos clients et vous, avez-vous installé ce call tracking sur votre site ?

Top

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *