15
Mai

Chronique Webdesign : Typographie, material design & identité visuelle

Les beaux jours sont de retour ! La chronique Webdesign aussi. Des bons plans en matière de fonts, une comparaison du flat et du material design, de l’identité visuelle qui envoie, et on vous réserve même une petite surprise en fin d’article, qui devrait vous faire voyager. Bonne lecture !

Fucking Identity

fucking-identity

http://fuckingidentity.tumblr.com

Fucking Identity, c’est un simple tumblr regroupant de chouettes identité visuelles. Du très bon goût qui devrait nourrir votre créativité. Dans la même veine, vous pourrez faire plaisir à vos rétines sur les tumblr Fucking Editorial et Fucking Packaging. F***ing good !

Work & Co

work-co

http://work.co

Design épuré et navigation originale nous ont poussé à vous partager le site de l’agence digitale new-yorkaise Work & Co. Ah et puis, les grosses typos à l’américaine, on aime pas mal.

Flat Design vs. Material Design

flat-design-material

http://coupemoi.la/E6oCb

Pour les anglophones dans la place, voilà un article intéressant sur les différences subtiles, qui opposent le flat design, tendance ces dernières années, et le material design, « standard » proposé par Google il y a quelques mois.

Bon plan typo !

port-vintage-font

http://www.mightydeals.com/deal/port-vintage-font.html

Si la magnifique police de caractères Port Vintage vous branche, elle est actuellement à 24$ au lieu de 120$. À 80% de réduction, on ne dit pas non ! L’élégance à petit prix, messieurs dames.

Följ.me

folj

http://www.folj.me

Le site Följ, conçu par Thomas Vimare et Aurélien Amilin, vous permet de centraliser les différents comptes que vous suivez sur Instagram, 500px ou encore Flickr sur un seul et même flux. En plus du design réussi, le concept est intéressant notamment pour une navigation desktop agréable sur Instagram. À ajouter dans vos bookmarks.

Et le lien bonus…

posters-of-berlin

http://postersofberlin.tumblr.com

On vous avait promis du voyage en début d’article, envolez-vous pour Berlin en 1 clic, et parcourez une base de données importante d’affiches commerciales ou street art, collées sur les murs de la capitale allemande. Concept inspirant ! (et puis si vous préférez Londres, c’est possible aussi !)

À bientôt !

Top

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *