22
Juil

Google Ads preferences : faites votre choix !

Google a mis en place un outil qui facilitera vos recherches et vous donnera la possibilité de personnaliser les annonces publicitaires selon vos centres d’intérêts. Comment cela fonctionne-t-il ?
C’est très simple : grâce à votre adresse Gmail, Google vous connaît (presque) mieux que vous. Il connaît votre âge et votre genre, mais aussi vos centres d’intérêts via votre comportement, notamment sur YouTube, un des plus gros moteurs de recherche actuel qui compte 1 milliard d’utilisateurs mensuels actifs pour 4 milliards de vidéos vues par jour*.

Vous imaginez bien qu’avec de tels chiffres (et donc statistiques sur vous), Google analyse votre utilisation du Web et saura vous diriger vers vos centres d’intérêts de manière pertinente… Et aura aussi le pouvoir d’offrir une cible qualifiée à ses clients annonceurs (sur Search ou sur Display).

Google ads preferences© Google

Google Ads preferences, AdBlock, mais encore ?

Vous connaissez certainement l’outil AdBlock. Comme son nom l’indique, il bloque les traqueurs et autres parasites, mais il est surtout réputé pour sa capacité à écarter bannières, pop up et vidéos publicitaires de vos moteurs de recherche et sites. Cet outil s’applique aussi à Youtube et Facebook.

Google Ads est donc en quelque sorte une première réponse à l’outil AdBlock. Dans la mesure où il va atténuer la volonté de l’internaute de supprimer les publicités affichées sur la toile, puisqu’il pourra directement influencer sur leur teneur.

Quels avantages pour l’annonceur ?

Avec la mise en place des annonces publicitaires de Google, les annonceurs paieront uniquement pour les annonces que les internautes voient ou sur lesquelles ils cliqueront, ce qui semble logique finalement.

C’est ainsi que les annonceurs vont rémunérer Google : selon les performances de leurs annonces. L’annonceur va connaître la performance de ses campagnes puisque Google lui fournit toutes les données relatives.

En contre partie, le compte de l’internaute est sécurisé puisque Google n’aura aucun accès à ses données personnelles, toutes ses informations restent confidentielles.Google Ads preferences

© Google

Si vous aussi, vous souhaitez influencer vos annonces Google

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur cette plateforme et de sélectionner vos centres d’intérêts. Vous pouvez ensuite décider d’activer ou de désactiver cette fonction, à votre guise. Cette sélection va alors s’appliquer sur tous les sites de Google ! Par exemple, si vous sélectionnez la catégorie « Football », YouTube vous proposera des vidéos de l’Euro 2016.

Des annonces plus efficaces, plus pertinentes, de l’information liée directement à vos préférences et surtout une expérience améliorée pour les internautes. In fine tout cela augmentera l’audience et donc le CA de Google.

Et vous, pensez-vous que ce nouvel outil va améliorer l’expérience de l’internaute ?

*source

Top

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *