18
Nov

Passer des certifications Google : à quoi ça sert ?

Il vous est déjà arrivé de voir apparaître des badges Google Partner sur certains sites d’agences sans vraiment savoir ce que cela représentait. Aujourd’hui, chez My Client is Rich, nous brandissons le trophée Google Premier Partner avec fierté puisque les certifications se sont multipliées ! Zoom sur leurs bénéfices.

Comment fait-on pour passer une certification Google ?

Une procédure est à suivre pour passer une certification, en dehors de la préparation psychologique (oui oui), vous devez vous inscrire sur la plateforme Google Partners puis créer un profil individuel qui pourra être relié au compte de votre agence/entreprise. Vous pourrez ensuite vous préparer à de longues révisions. Les cours que propose Google sont très complets et détaillés, vous en trouverez pour chaque certification AdWords mais aussi pour Analytics qui a même une académie dédiée. L’examen Analytics étant plus difficile que les examens AdWords, vous avez accès à des cours sous forme de vidéos ; des schémas, illustrations et simulations sont mis en avant pour vous permettre de vous familiariser avec l’outil.

Lorsque vous vous sentirez prêt, il ne vous restera plus qu’à vous connecter sur votre profil Google Partner et démarrer l’examen. Sachant que tous les examens Google sont gratuits, vous pourrez les passer autant de fois que vous le souhaitez jusqu’à obtention. Seule contrainte : respecter un délai d’attente de 7 jours entre chaque examen. De plus, pas de panique, il vous est demandé d’obtenir un score de 80% pour être certifié ! Une marge d’erreur est donc acceptable.

certifications google

Quels en sont les avantages et à qui cela profite-t-il ?

Tout d’abord, on apprend des milliers de choses lorsque l’on se décide à passer les examens proposés par Google. Même pour les experts d’AdWords, il y aura toujours des nouveautés intéressantes et elles sont mises en évidence dans les cours. Donc rien que pour étendre sa culture Google, passer les examens est une bonne chose.

Bien que cela demande un gros effort (et surtout du temps) lors des révisions, les certifications AdWords restent valables 12 mois, tandis que la certification Analytics IQ est valable 18 mois ! Un conseil : passez tous vos examens AdWords en même temps. En effet, pour être considéré comme un « Expert AdWords » certifié, vous devez obtenir au moins « Les bases d’AdWords » + une autre certification au choix. Grâce aux diplômes, vous bénéficierez de nombreux avantages, voici quelques exemples :

  • Chaque certification apparaît sur votre profil public Google Partners (et donc celle de votre entreprise/agence également)
  • Le badge Google Premier Partner prouve une connaissance approfondie d’AdWords de la part de chaque membre. Cela va engendrer une relation de confiance avec les clients, puis de la fidélité et enfin des recommandations. En tant qu’experts AdWords et Analytics, nous sommes capables de lancer des campagnes efficaces qui vont permettre une augmentation des revenus du client, mais nous pourrons aussi analyser de près les chiffres de chaque site en mettant le doigt sur une anomalie invisible à l’œil nu.
  • Les entreprises ont accès à des événements exclusifs et à des offres exceptionnelles dont les clients peuvent profiter à terme.

Aujourd’hui, My Client is Rich compte deux experts AdWords et deux experts Analytics. Chaque membre spécialiste du référencement naturel et payant étant dans sa lancée, de nouvelles certifications risquent de tomber rapidement !

Top

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *