25
Nov

Snap Inc. lance ses lunettes connectées, Spectacles

Quand réseaux sociaux et objets connectés ne font qu’un

En lançant Spectacles, Snap Inc. s’aventure sur un nouveau terrain, celui des objets connectés. Avec ce premier produit hardware, la firme de Venice met ainsi un pas de plus dans le réel et prépare ainsi la transition de l’Internet Mobile à l’Internet of Things.

Les caractéristiques de Spectacles

Une paire de lunettes connectées capable de filmer ce que voit son utilisateur et de partager le contenu ensuite. La comparaison avec les Google Glass est tentante, néanmoins, elle s’arrête là.

Sous ses faux airs de Persol, les Spectacles offrent la possibilité de filmer des vidéos de 10 secondes et de les partager en Stories sur Snapchat. On est loin de la lecture de notifications, de la réception de mails ou de la navigation sur Maps que permettait sa grande sœur à 1500 $ la paire.

Car à 130 $ pièce, (soit le prix d’une paire de Ray Ban, la protection solaire en moins), les Spectacles font office de jouet. C’est en tout cas comme ça que les voit Evan Spiegel, le CEO de Snap, comme des lunettes qui ne se prennent pas au sérieux.

Disponibles en 3 coloris, et dotées d’un étui qui les rechargent, les Spectacles sont désignées pour séduire un jeune public. En phase avec le positionnement de Snapchat en somme.

Dernière chose et non des moindres, les Google Glass n’indiquaient pas quand elles étaient en train d’enregistrer. Les Spectacles le font. Lorsque l’utilisateur enclenche sa caméra, deux diodes s’allument. Une pour lui indiquer qu’il est en train de filmer, une autre pour prévenir les personnes aux alentours. C’est ce qui avait inquiété les utilisateurs lors de la sortie des Google Glass, on le comprend. Maintenant vous pourrez dire que vous êtes au courant.

spectacles-charger

Une campagne de distribution originale

Pour lancer ses Spectacles, Snap a décidé de se faire remarquer en lançant une campagne de commercialisation millimétrée.

L’entreprise vend ses lunettes par l’intermédiaire des « Snapbot », ces distributeurs automatiques qui rappellent le Totem du jeu Monument Valley. Les distributeurs disposent d’un nombre très restreint de lunettes connectées et restent 24h au même endroit avant d’être déplacés.

Un clin d’œil habile à l’éphémère, fondement de la firme, ainsi qu’aux Stories qui ont la même durée de vie sur Snapchat.

 

snapbot-snap-snapchat-spectacles-750x422
Le site de l’opération : www.spectacles.com

Top

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *