Perdu ? Vous êtes ici :

24

Avr

La newsroom d’AdWords

Quoi de neuf chez Google ? Du remarketing multi-appareils via Google Analytics et des mots clés exacts de moins en moins exacts… Bref, des nouveautés dont nous devons absolument vous faire part sur notre blog !

Google AdWords et Google Analytics sont sur un bateau…

Vous connaissez les audiences de remarketing créées via Google Analytics ? Eh bien, dès le 15 mai 2017, ces dernières seront totalement optimisées pour une utilisation multi-appareil. Pour être plus précis, il sera désormais possible de toucher un internaute ayant visité votre site via un appareil donné sur un autre appareil qu’il utilise. Par exemple, si votre futur client se trouve dans le train et consulte des produits sur votre site, vous pourrez lui afficher ces mêmes produits quand il naviguera sur le web depuis son PC après une dure journée de travail.

« 6 internautes sur 10 commencent leurs achats sur un appareil, puis les poursuivent ou les terminent sur un autre », c’est ce que les équipes de Google ont déduit après avoir effectué quelques études à ce sujet. Nous savons que les internautes réalisent leurs achats sur leur bureau en général et non sur mobile. D’où l’importance capitale de cette MAJ des audiences de remarketing via Analytics.

Un conseil : vérifiez vos règles de confidentialité dans Google Analytics, afin que les mises à jour nécessaires puissent être apportées par le logiciel !

Des mots clés exacts de moins en moins exacts…

Un gros changement dans le ciblage des mots-clés a été annoncé par le géant Google, plus précisément pour les mots-clés à correspondance exacte dans les campagnes de Search. En effet, depuis 2012, Google prend automatiquement en compte les variations proches d’un mot clé exact (pluriels, fautes de frappe, abréviations, adverbes, etc.). Même si ce n’est pas du goût de tout le monde.

La grande nouveauté du jour est que Google va désormais prendre en compte automatiquement les inversions de mots clés. Concrètement, si vous achetez le mot clé [fleuriste paris] et que Google le juge pertinent, vos annonces risquent de s’afficher sur la requête « paris fleuriste ».

Suite à une mise en place de tests, Google a publié des résultats plutôt encourageants ; il semblerait que les annonceurs pourraient voir jusqu’à une augmentation de 3% des clics tout en conservant un taux de conversion et un taux de clics comparables.

Une nouveauté qui prouve que les mots clés exacts n’ont aujourd’hui d’exacts plus que le nom, mais qui permet d’alléger nos listes de mots clés. Un mal pour un bien ?

Publié dans A la une, AdWords | Par
Top
Contactez-nous 8 Rue du fossé des Treize, 67000 Strasbourg, France