05
Déc

Google Ad Grants : faites connaître votre association

Vous êtes une association ou une organisation à but non lucratif et souhaitez récolter davantage de dons pour la cause qui vous importe ? Vous aimeriez augmenter la visibilité de vos projets pour  sensibiliser davantage de personnes à votre cause ? Découvrez Google Ad Grants, un programme publicitaire mis en place par le géant de Mountain View pour accompagner les associations dans leurs activités.

Google Ad Grants, une opportunité pour votre association

Le programme Google Ad Grants s’adresse aux associations à but non lucratif. Il vous permet de publier et diffuser gratuitement des annonces textuelles sur le moteur de recherche Google pour une valeur de 10 000 dollars par mois (soit l’équivalent de 9 000 euros).

Dans l’optique d’attirer de nouveaux donateurs, de sensibiliser les internautes aux projets de votre association ou même de recruter de futurs bénévoles, le programme vous donne accès au système de publicité en ligne Google Ads. Ce dernier diffuse vos annonces dans la page de résultats de Google lorsque des internautes réalisent des recherches en lien avec vos activités.

google ad grants

 

Comment inscrire et promouvoir votre association avec Google Ad Grants ?

Promouvoir un monde meilleur est désormais à portée de clic. Cinq étapes suffisent pour faire votre demande d’inscription au programme Google Ad Grants :

⦁ Vérifiez votre éligibilité.
⦁ Adressez votre demande d’inscription à Google pour les associations. Votre organisation doit être reconnue comme une organisation caritative.
⦁ Envoyez le formulaire pour faire approuver votre organisation via la procédure de qualification préliminaire d’Ad Grants.
⦁ Créez et configurez votre compte (campagne et annonce).
⦁ Faites valider votre compte.

google ad grants

Des règles très spécifiques sont néanmoins imposées par le programme. Pour ne pas vous faire radier de ce dernier une fois vos campagnes lancées, vous devez par exemple maintenir un taux de clics moyen de 5% minimum sur vos annonces. Un challenge qui rend l’intervention de professionnels Google Ads presque indispensable !

Chez My Client is Rich, nous proposons notre aide et un suivi personnalisé pour les organisations et associations souhaitant tirer profit du programme Google Ad Grants. Grâce à notre pôle webmarketing certifié 8 fois par Google et ayant l’habitude de travailler sur des comptes Google Ad Grants, bénéficiez d’un accompagnement complet dans la mise en place et le suivi de vos campagnes publicitaires.

Demandez votre accompagnement Google Ad Grants

Top